Je arrivé au Laos il y a quelques jours quelques jours en train. Après quelques jours à Vientiane, je suis parti à Luang Prabang en bus « VIP Sleeper » de nuit. Environ une dizaine d’heures dans un train couchettes qui n’a rien de confortable pour les personnes de plus d’1m70…

Après avoir visité aujourd’hui Luang Prabang à pied, j’ai eu la possibilité de faire un trek de 3j qui commence demain auquel je me suis inscrit (trek avec Tiger Trail, du VTT, de la rando, deux nuits dans des villages ethniques des alentours, 1h à dos d’éléphant puis kayak pour rentrer le dernier jour).

Voici donc un micro billet pour simplement vous signaler que je ne serai pas du tout joignable jusqu’à jeudi soir, et que pendant toute ma période au Laos (normalement jusqu’au 22 juin) je ne peux plus envoyer/recevoir  de sms sur mon téléphone Français (pays non couvert).

Donc envoyez moi tous vos messages par mail dorénavant, seul moyen de communication possible pour l’instant (les connexions Internet du Laos étant à peine utilisables pour du Skype texte, alors appeler…).

Lorsque je reviendrais de mon trek, je ferai un article complet sur mes dernières aventures en Malaisie, puis quelques-uns sur la Thaïlande, et sur le goût des criquets frits au Laos :-D. Parce que là, c’est comme pour la dernière fois avec la méditation, je dois aller au dodo pour récupérer de mes 3 dernières nuits (du mal à dormir avec la chaleur à Vientiane et dormi 2-3h dans le « super bus VIP Sleeper »).