Hello tout le monde!

Bon, j’ai pas été du tout à la hauteur niveau blog pour l’instant, pas mal d’ajustements à faire…

Désolé! J’ai essayé de donner des news par téléphone autant que possible, mais ce n’est pas simple: j’ai un téléphone basique avec seulement quelques numéros enregistrés, une puce d’OmanTel (d’où mon super numéro :-)), et je n’ai eu accès à Internet que quasiment aujourd’hui, depuis que je suis à Oman.

Je suis actuellement précisément à Sur et je vais visiter un peu la région en cette fin d’aprèm et repartir demain matin sur Muscat pour prendre l’avion pour Dubaï (le 17 à 16h30 heure locale, soit 13h30 en France) puis pour Sydney (le 18 à 1h40 heure locale, soit 22h40 le 17 en France).

Et ensuite à Sydney, et bien visite… de quelques jours et ensuite départ pour la Nouvelle Zélande.

L’obtention du billet pour parvenir en Nouvelle-Zélande a été très laborieuse, et je me retiendrais de dire tout le mal que je pense d’Opodo (ah, ben non, en fait…) et heureusement que ma mère m’a beaucoup aidé en prenant les billets de « France » car Opodo ne semble pas aimer les Omanais…

Bref, je ne suis pas encore arrivé à destination 🙂

J’ai mon carnet de notes à peu près à jour, et mon premier article est déjà très long (1357 mots) et je n’ai écrit que la moitié du premier jour… Donc je suis sacrément à la bourre.

Mais j’ai classé mes photos et je devrai pouvoir les mettre sur mon blog quand je serai à Sydney ou en Nouvelle-Zélande, soit d’ici 5-6 jours.

Sinon, je peux vous dire qu’Oman est un pays magnifique, très accueillant, très sûr, et que j’ai passé 2 nuits et 2 jours dans une famille Omanaise (merci Naouel et Salaah, du fond du coeur!) et qu’ils m’ont accueillit très chaleureusement, « tu fais comme chez toi », ce qui m’a rappelé Bahreïn 🙂 et que pour bien en profiter il ne faut pas hésiter à prendre un « vrai » 4×4 (j’ai un LandCruiser de 4L) qui est nécessaire pour faire du vrai « tout-terrain » dans les montagnes.

Je ne sais pas si je vais avoir le temps au final de dormir dans le désert, mais je recommande très chaleureusement cette destination, y passer au moins 2 semaines  ou plus pour pouvoir pleinement en profiter car une petite semaine comme moi, c’est bien trop juste!

Et de prendre vos billets à l’avance 😀

Et merci pour tous vos commentaires et messages, ça m’a fait très plaisir et remonté le moral!

A très bientôt!